| MÉTHODE
& HONORAIRES/

Le premier rendez-vous n’est pas facturé. Il ne s’agit pas d’une consultation à proprement parler, mais d’une discussion sur les premier éléments du dossier pour envisager sa faisabilité et son coût le cas échéant.

Une méthode de travail basée sur la rigueur et la communication

Votre dossier est suivi de près et votre avocat est votre unique interlocuteur. Il connait parfaitement votre dossier.

Le cabinet vous informe dès l’ouverture du dossier des étapes de la procédure, et vous tient informé en temps réel ou dans un délai maximum de 48 heures de tout événement dans le dossier qu’il s’agisse de la réception d’un document, d’une audience, d’une décision intervenue, etc.

Nous répondons toujours à vos appels téléphoniques, en cas d’indisponibilité, nous nous engageons à vous rappeler dans les 48 heures. Similairement, nous répondons à vos emails dans les 48 heures.

Des honoraires prévisibles et payables en plusieurs fois

Le premier rendez-vous n’est pas facturé. Il vous permet de confirmer votre choix de nous confier votre dossier et nous permet de déterminer le coût de votre affaire.
Aucun honoraire n’est sollicité sans un accord clair et écrit de votre part.
Pour les dossiers classiques, nous vous proposerons un forfait d’honoraires, lequel pourra être réglé en une ou plusieurs mensualités, de sorte que le coût du service ne soit pas un obstacle à la défense de vos droits.
Pour les dossiers plus atypiques, nous travaillons sur la base d’un taux horaire et vous adressons une facture mensuelle récapitulant le travail effectué pendant le mois concerné, qui conduit souvent dans ce cas également, à un paiement en plusieurs fois.
La facture détaille précisément les diligences accomplies et vous permet de nous demander des explications si vous le souhaitez.
Nous recherchons la plus grande transparence et instaurer avec vous la plus grande confiance.

Pour une externalisation du service juridique des entreprises, des forfaits à partir de 980 € / mois HT.

Le Cabinet Hamet accompagne les entreprises, notamment celles qui ne sont pas dotées d’un service juridique, dans la gestion des questions et problèmes juridiques liée à la vie de l’entreprise, notamment :

  • gestion précontentieuse d’un litige client ou fournisseur,
  • recouvrement,
  • liaison avec les administrations,
  • conclusion d’un contrat de travail,
  • licenciement, rupture conventionnelle,
  • négociation d’un contrat commercial,
  • bail commercial …

Proposant un interlocuteur unique, le Cabinet Hamet apprend rapidement à connaitre le fonctionnement de l’entreprise et devient un référent habituel du chef d’entreprise pour l’ensemble des questions juridiques qui naissent autour de son activité.
Chaque mois, le Cabinet émet une facture du montant convenu, permettant ainsi à l’entreprise de budgétiser son juridique. Cette facture détaille précisément les diligences accomplies pendant le mois par dossier.

Pour les missions ponctuelles :

En cas de mission ponctuelle, les différents modes de facturation utilisés sont les suivants :

  • une facturation sur la base du temps passé. A ce titre, le taux horaire est défini dès le début et s’accompagne dans la mesure du possible d’un estimatif du montant de nos honoraires ;
  • une facturation sur la base du temps passé avec un complément d’honoraires en cas de succès. Ce complément peut être une somme fixe ou un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée;
  • une facturation sur la base d’un forfait fixe ;
  • une facturation composée d’un forfait fixe et d’un complément en cas de succès. Ce complément peut être une somme fixe ou un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée.

Aucun honoraire n’est sollicité sans qu’un accord de facturation n’ait été constaté par écrit entre le cabinet Hamet et son client, ou qu’une convention d’honoraires n’ait été conclue.
Le détail des diligences accomplies est toujours détaillé sur la facture.